Imprimer
PDF

la Communauté de Communes du Genevois

 

logo-cc-genevois

 

Située entre le Mont Salève et la montagne du Vuache, la Communauté de Communes du Genevois (CCG) est l'association de 17 communes à deux pas de la frontière Suisse.
Ce territoire bénéficie d'une localisation exceptionnelle : il représente la Porte Sud de Genève, à seulement 15 minutes de l'aéroport international de Genève Cointrin.
Ces communes sont également à proximité immédiate des grands axes qui desservent le sillon alpin d'une part, et la région urbaine de Lyon d'autre part (Autoroute A40 et A41).
La Communauté de Communes du Genevois compte environ 34 475 habitants (population légale en vigueur au 1er janvier 2011). Elle a été créée en janvier 1996.

Les domaines d'intervention de la Communauté de Communes :

L'aménagement de l'espace, le développement économique, la protection et la mise en valeur de l'environnement, la politique du logement et du cadre de vie sont les enjeux essentiels qui animent la vocation de la CCG.
Une politique en faveur du sport,  une autre en direction des associations et organismes mais aussi une politique sociale sont mises en place.
La compétence incendie ainsi que d'autres interventions complètent son engagement au coeur du service public.

 

Lien vers le site internet de la Communauté de Communes du Genevois :  Cliquer sur le lien