Imprimer
PDF

 Syndicat Intercommunal du Vuache (S.I.V)


 

 

siav

 

Le 1er janvier 2017, le SIPCV  (protection des richesses naturelles de la montagne du Vuache) et le SIAV  (valorisation touristique de la montagne du Vuache, notamment à travers le développement de la randonnée pédestre).ont fusionné pour donner naissance au Syndicat Intercommunal du Vuache (SIV).

A compter du 1er janvier 2017, le SIV exerce l’ensemble des compétences des syndicats fusionnés, soit l’étude et la mise en œuvre de toute mesure tendant à la préservation des richesses naturelles, de la flore, de la faune et du patrimoine culturel rural du Pays du Vuache, ainsi que les études et réalisations en vue de l’aménagement dans les domaines de la randonnée et du tourisme du Pays du Vuache.

 

Ses compétences : études et réalisations en vue de l’aménagement dans les domaines forestiers et touristiques de la région du Vuache.

 

chaussure
Les sentiers de randonnée:
95 km de sentiers pédestres balisés, 7 itinéraires thématiques : 3 sur le patrimoine, 2« Transfrontaliers », un « Nature » , un « Sentier d’interprétation »,
Un itinéraire adapté aux « Personnes à Mobilité Réduite » : cheminement empierré, large et de faible dénivelé, balisage pour PMR, rampe d’accès spécialement conçue pour accéder à un point de vue 360 °

Cliquez sur l'image pour plus d'information ......