CORONAVIRUS : LE POINT SUR LA SITUATION

Imprimer
PDF

info coronavirus

Vous trouverez sur cette page des informations mises à jour règulièrement sur les mesures prises, les changements opérés au niveau national et local.

Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

» Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.

» Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires...) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.

» Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.

» Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.

» Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

» Convocation judiciaire ou administrative.

» Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

L'attestation est à télécharger ICI(les attestations officielles imprimées et les attestations sur l’honneur rédigées sur papier libre sont les seules valables. Ne téléchargez les attestations que sur les sites officiels).

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros,de 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours et 3'750 euros et jusqu'à 6 mois de prison au maximum dans le cas de 4 violations dans les 30 jours.

En cas de doute sur ces restrictions de déplacement, vous pouvez consulter les questions / réponses en cliquant ici.

 

infog je dois

Pour plus d'informations sur le Covid-19, nous vous invitons à suivre le lien :https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Les services municipaux

L’accueil au public est fermé jusqu’à nouvel ordre sauf cas d’urgence.

Nos services restent toutefois joignables par téléphone (04.50.04.21.13) et/ou par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les services de la Communauté de Communes du Genevois

En ce qui concerne la gestion des déchets ménagers, la gestion de l’eau et l’assainissement,et toutes les infos sur les services , veuillez vous rendre sur le site de la Communauté de Communes du Genevois en suivant ce lien :https://www.cc-genevois.fr/fr/actualites/covid-19-informations-pratiques

MJC du Vuache

Suites aux annonces faites par le gouvernement, la MJC du VUACHE arrête toutes ses activités (activités hebdomadaires, stages, ALSH, Tite'Col, Ti'Rendez-vous, Ti'Café, saison culturelle et événements sportifs) de tous ses secteurs et ferme toutes ses installations dès lundi 16 mars.

CORONAVIRUS