COVID 19 : REGIME DE CIRCULATION, MESURES DE CONTROLES SANITAIRES ET VACCINATION EN HAUTE-SAVOIE

Imprimer
PDF

COVID 19 : Régime de circulation, mesures de contrôle sanitaire et vaccination en Haute-Savoie

 

Nouvelles modalités de circulations au sein de l’Espace européen

Déplacement vers la France métropolitaine depuis un pays de l’espace européen (États membres de l’Union européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de Norvège, de Saint-Marin, de Suisse ou du Vatican)

Régime de circulation

L’ensemble des catégories de voyageurs en provenance de ces pays sont autorisées à entrer sur le territoire métropolitain.

Mesures de contrôles sanitaires

Pour tous les modes de déplacements désormais (arrivée par voie routière, ferroviaire, aérienne ou maritime), il est nécessaire de disposer du résultat négatif d’un examen biologique de dépistage virologique « RT-PCR COVID » datant de moins de 72 heures avant le départ.

Sont exemptés de cette obligation :

- les transporteurs routiers ;

- les travailleurs frontaliers ;

- les résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 km autour de leur domicile.

Lors des contrôles qui seront opérés par les forces de sécurité, les travailleurs frontaliers ainsi que les résidents des bassins de vie, outre d'une pièce d'identité, devront se munir d'une attestation de leur employeur et d'une attestation justifiant de leur domicile.

pdf20210131_-_CP_Modalités_nouvelles_de_circulations_COVID_19.pdf96.79 KB

 

Vaccination en Haute-Savoie

Dans le cadre de la déclinaison départementale de la stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19, la vaccination s’ouvre désormais, après les professionnels de santé et les publics accueillis en EHPAD et en USLD, à toutes les personnes de plus de 75 ans vivant en autonomie ainsi qu’à celles ayant une "pathologie à haut risque". Ces dernières qui le souhaitent, pourront se faire, progressivement, vacciner contre la Covid-19 dans l’un des centres de vaccination du département.

Suite....

 

 

Un centre de vaccination ouvre ses portes à Saint-Julien au sein de l’Hôpital à compter du mardi 19 janvier, à 14h.

 

alt